Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Bio
26 octobre 2007

Canal + " Edition spéciale " à 12h40

Quand:vers 12h40

Quoi: " Edition spéciale " (émission proposée par Samuel Etienne avec Ariel Wizman, Anne-Elisabeth Lemoine et Stéphanie Renouvin) sur Canal +.

Ce qui m'a embêté: intervention de Camille Chamoux sur les comparatifs de famille bio et non bio!

...dommage, je n'est pas réussi à vous trouver la rediff...

A ma grande colère, cette joyeuse équipe n'a pas valorisée le respect de l'environnement, mais au contraire, en a fait un jugement médiocre.

JE DIS STOP

-Les produits bio sont toujours plus chers > FAUX.

Les supermarché bio sont parfois moins chers qu'en grande surface les_nouveaux_robinson_boulogne_billancou_84177(je trouve des produits laitiers certifiés AB bio 10% moins chers chez les Nouveaux Robinsons* qu'au Monop' par exemple!!).

-Une voiture écolo coûte plus chère qu'une auto "normale" > VRAI, mais quand on est écolo, on a pas de voiture !! ou on se débrouille pour emprunter occasionnellement celle des autres si obligation !!

-Les ampoules faibles consommation reviennent plus chères que des simples > VRAI, mais:

Consommation électrique à même puissance lumineuse d'une LED : 2 watts au lieu de 75
Durée de vie moyenne d'une LED : 100 000 heures au lieu de 1000
Pour 4 heures d'éclairage/jour d'une LED : 60 ans au lieu d'1 anDes econologie

-Les lessives bio sont 3 fois plus chères> FAUX. Je lave mon linge avec des noix de lavages et ça me coûte 15 euros à l'année...

Bon et j'en passe, sinon vous allez fermer mon blog car trop lourd d'explications...

Bref, Melle Chamoux, cette partie est à revoir, faite plus de recherches...

*http://www.nouveauxrobinson.fr/

Publicité
Commentaires
Be Bio
Publicité
Archives
Publicité